La première biennale de l’estampe de Gravelines se tiendra à l’automne 2016 au Musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines (France). Le comité de sélection a clôturé l’examen des dossiers de candidature reçus.

Nous remercions chaleureusement les 280 participants d’Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Egypte, Espagne, Estonie, Etats Unis, Finlande, France, Hongrie, Iran, Irlande, Italie, Japon, Pays Bas, Pologne, Slovaquie, Suisse, Taiwan et Turquie pour nous avoir présenté la créativité et la qualité de l’estampe contemporaine.

Le jury était composé du musée du dessin et de l’Estampe originale de Gravelines, de l’association organisatrice de l’événement « Art & Estampe – Les amis du musée de Gravelines » et d’élus de la ville de Gravelines. Chaque dossier a été analysé par l’ensemble des membres du comité et les décisions ont été prises à l’unanimité.

Le Comité a dû opérer une sélection importante compte tenu du nombre de dossiers reçus. Vingt graveurs on été sélectionnés pour exposer au Musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines du 12 novembre 2016 au 23 décembre 2016. Le prix de la biennale, d’une dotation 1500 euros, et le prix “taille douce”, constitué d’un coffret d’outils taille douce Matthieu Coulanges, seront décernés le jour du vernissage de la biennale qui se tiendra le samedi 12 novembre 2016.

Les candidats sélectionnés sont, par ordre alphabétique :

CALENDRIER

– 31 mai 2016 : limite de dépôt des candidatures
– juin 2016 : sélection des graveurs
– du 1er au 30 septembre 2016 : envoi des œuvres pour les artistes sélectionnés.
– du 12 novembre 2016 au 23 décembre 2016 : exposition au musée de Gravelines
– janvier 2017 : retour des œuvres

ADRESSE

Musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines
Château – Arsenal
59820 Gravelines
Tél : 03 28 51 81 00
www.gravelines-musee-estampe.fr

Elle est créée à l’initiative de l’association Art & Estampe, en partenariat avec le musée et la ville de Gravelines.

Sélection Biennale 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *